Le repos des yeux


Dès que nous ouvrons l’œil le matin, jusqu’à tard le soir, nos yeux sont en activité. Ils n’arrêtent pas de la journée !

Ça commence avec la lumière violente du matin pour nous réveiller, l’eau de la douche, ensuite les écrans lumineux divers et variés des nouvelles technologies… le chaud, le froid, l’air…on se frotte les yeux, on se les gratte…lunettes, pas lunettes…on lit, on regarde au loin, de près, on cherche, on scrute avec les yeux…ensuite on pleure avec les oignons, les pots d’échappement, le shampoing…


Quel marathon pour eux chaque jour !


Voici un petit exercice que je fais de temps en temps et qui me procure une sensation de repos inégalée pour mes yeux :


Il s’agit de créer le noir total pour chaque œil avec la paume de ses mains, en laissant de l’espace pour que les yeux puissent cligner sans gêne et rester ouverts dans le noir créé par le creux de ses mains.

Restez quelques instants, quelques minutes, en regardant le noir dans vos mains, en imaginant que vous voyez de plus en plus noir, de plus en plus noir.

Respirez ainsi tranquillement, en prenant conscience de tout votre corps qui se détend, pas seulement les yeux, et profitez de ce moment de détente et de régénération.

Quand vous sentez que cela suffit, fermez les yeux avant d’enlever vos mains pour une transition plus douce vers la lumière, puis ouvrez doucement vos yeux et savourez les effets de ce moment de repos bien mérité !

0 views0 comments

Recent Posts

See All